on se charge du reste.
l'essentiel
Concentrez vous sur
retrouvée
confiance
éclatant
sourire

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Dans les années 1950, un professeur suédois découvre par hasard l’exceptionnelle affinité du titane pour l’os vivant .
Le titane devient alors le premier matériau connu qui soit totalement biocompatible. Il décide d’exploiter cette découverte
pour contribuer à traiter les personnes édentées.

À cette fin, il développe une vis représentant une sorte de racine artificielle destinée à soutenir une prothèse dentaire.
Dès lors, les premiers patients porteurs de prothèse amovible totale de la mandibule sont équipés de prothèse fixée sur des implants.
On définit le phénomène d’ostéo-intégration comme une liaison directe entre l’os et le titane, résistante aux forces de la mastication
et fiable dans le temps.

Remplacement dentaire à but esthétique

Il est rassurant de savoir qu’il existe plusieurs solutions à la fois fonctionnelles et esthétiques pour remplacer des dents manquantes. L’implant dentaire est une solution durable.

Ou pour remplacer une dent naturelle

L’implant dentaire imite la nature : il est conçu pour s’ancrer fermement dans la mâchoire et pour maintenir la dent artificielle en place. L’implant est une petite pièce de titane, d’alliage de titane ou de céramique, matériaux généralement bien tolérés par le corps humain. De plus, on a remarqué que le titane adhérait bien à l’os humain.

La grande majorité des implants dentaires adopte la forme d’une vis cylindro-conique dont l’état de surface est rendu rugueux après attaque acide et sablage. La connexion de la suprastructure prothétique de Safe est réalisée via une connectique à hexagone interne ou un cône morse.